Gildan® Logo

Le point de Gildan concernant la COVID-19 – 23 mars 2020

À l’intention de nos estimés clients,

Gildan fait aujourd’hui le point concernant les répercussions de la pandémie de coronavirus (COVID-19) sur ses activités et opérations.

Tout d’abord, j’aimerais réitérer que la principale priorité de Gildan demeure la santé et le bien-être de nos employés, de nos clients, de nos fournisseurs et de nos autres partenaires. C’est sur cette priorité que nous concentrons nos efforts. Nous sommes heureux de vous informer qu’à l’heure actuelle, nous n’avons vu aucun cas confirmé au sein de notre entreprise. Alors que la propagation de la COVID-19 continue de s’accentuer, les gouvernements, les entreprises et les particuliers ont commencé à mettre en œuvre des mesures pour limiter cette propagation, y compris des mesures de distanciation sociale, des restrictions en matière de déplacement et l’annulation de divers événements dans les domaines du divertissement, sportifs, promotionnels et culturels, entre autres; et ces mesures préventives ont évidemment une incidence importante sur l’activité économique mondiale. De plus, les gouvernements de certains des pays dans lesquels nous opérons ont commencé à émettre des directives pour lutter contre la propagation de la COVID-19, incluant des fermetures obligatoires d’installations.

Par conséquent, et compte tenu de l’impact de ces facteurs, Gildan a annoncé aujourd’hui qu’elle suspendait temporairement la production dans toutes ses installations de fabrication jusqu’à la mi-avril. Cette mesure nous permettra de contenir la propagation de la COVID-19, de respecter les recommandations des gouvernements et d’harmoniser le rythme de production et le niveau des stocks avec la demande actuelle. Tous les autres secteurs de notre entreprise, y compris nos centres de distribution qui servent les différentes régions où nous vendons nos produits, demeureront ouverts et disposeront de stocks adéquats pour répondre aux besoins de nos clients. Ces secteurs continueront de fonctionner pour l’instant, sous réserve des restrictions et directives émises par les administrations locales, et prendront les mesures appropriées pour protéger le personnel, dont la possibilité de télétravail pour un grand nombre de nos employés de bureau. Nos équipes des ventes et du marketing demeurent à votre entière disposition pour soutenir vos activités. Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à communiquer directement avec votre représentant des ventes.

Enfin, il est important de répéter que vous pouvez compter sur notre équipe pour continuer de vous offrir un soutien dévoué en cette période d’incertitude et dans l’avenir, et que cette fermeture temporaire de nos installations de fabrication n’aura pas d’incidence sur notre capacité à traiter vos commandes.

Étant donné la nature exceptionnelle – et en constante évolution – de la situation relative à la COVID-19, Gildan demeure aux aguets et se tient prêt à réajuster ses plans d’exploitation. L’entreprise continuera d’informer ses clients selon les besoins.

Mike Hoffman
President, Sales, Marketing, Distribution
Gildan Activewear SRL